/sports/hockey
Navigation

Les Sens l'emportent sans Tkachuk

HKN-HKO-SPO-TORONTO-MAPLE-LEAFS-V-OTTAWA-SENATORS
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs d’Ottawa ont décroché leur deuxième victoire de la saison en l’emportant 3 à 2 sur les Stars de Dallas, dimanche, au Centre Canadian Tire.

Un doublé de Chris Tierney a propulsé la formation ottavienne. Le tir raté de Shane Pinto a dévié sur lui avant de tromper la vigilance d’Anton Khudobin pour son premier. Il a ensuite accepté un relais de Zach Sanford depuis l’embouchure du filet pour donner aux siens un coussin de deux buts. Ses deux réussites sont survenues avec l’avantage d’un homme. 

Nick Paul et Michael Raffl ont échangé des buts en première période pour ouvrir les hostilités.

Joe Pavelski a redonné espoirs aux siens en bondissant sur un retour dans l’enclave avec près de cinq minutes à faire à la rencontre, mais Filip Gustavsson a ensuite fermé la porte. Ce dernier a d’ailleurs repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui pour présenter un taux d’efficacité de ,941 au terme de la rencontre.

Son homologue, Khudobin, a cédé trois fois sur les 27 lancers qui ont été décochés à son endroit.

Radek Faksa, des Stars, et Connor Brown, des Sénateurs, ont tous les deux récolté deux mentions d’aide pour leurs équipes respectives.

Brady Tkachuk, qui vient de signer un contrat de sept ans et 57,5 millions $, a dû se remettre en forme rapidement après avoir raté le camp d'entraînement de l'équipe. Toutefois, l'entraîneur D.J. Smith a indiqué, avant la rencontre, que le jeune homme n'allait pas disputer son premier match dimanche soir.

En son absence, les Sénateurs ont compilé une fiche de 2-1-0.