/entertainment/shows
Navigation

Céline Dion absente pour «peut-être quelques mois», selon sa soeur Claudette

Coup d'oeil sur cet article

La diva québécoise Céline Dion pourrait s’absenter «peut-être quelques mois» en raison de problèmes de santé, selon sa sœur Claudette Dion.

• À lire aussi: Nouveau spectacle: Céline Dion annule des dates pour des raisons médicales

La chanteuse a annoncé, mardi matin, qu’elle doit reporter la première de son nouveau spectacle et annuler plusieurs dates de tournées pour des raisons médicales. 

Selon un communiqué, elle souffre «de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de monter sur scène». 

«Je sais qu’elle a hâte de retrouver ses admirateurs, elle a hâte de retourner sur scène, mais elle ne le fera pas si elle ne se sent pas 100% en forme», confie Claudette Dion en entrevue au TVA Nouvelles. 

La sœur de la chanteuse n’a cependant pas d’inquiétudes pour sa santé. 

«Je ne suis pas inquiète, parce que si on avait eu le moindrement une inquiétude, on aurait déjà eu des détails médicaux à vous confier», confie-t-elle. 

Claudette Dion raconte que la chanteuse a déjà connu des problèmes «à ses muscles, à ses jambes et à ses pieds» lors de sa dernière résidence à Las Vegas en raison de la pente abrupte de la scène sur laquelle elle se produisait. 

Elle croit toutefois que «son grand professionnalisme et la passion qui l’habite vont faire en sorte qu’elle aura vraiment tous les outils et la forme qu’il faut pour rendre à bon port cette passion qui l’habite».