/qubradio
Navigation

Décès du pompier Pierre Lacroix: «Il laisse assurément un énorme vide parmi nous», témoigne un proche

Coup d'oeil sur cet article

Le décès du pompier du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Pierre Lacroix, lors d’une intervention de sauvetage nautique, dimanche soir, a suscité beaucoup d’émotions dans la population, un de ses proches témoignant du «vide» que l’homme va laisser parmi ses proches.

• À lire aussi: Hommage au héros emporté par le fleuve

• À lire aussi: Des chefs de pompiers endeuillés

«Dans le quartier, c’était notre Pierre. [...] Il était prêt à faire des détours pour venir aider de quelque manière que ce soit, même de manière anonyme, ou lorsque nous ne le demandions pas. Il laisse assurément un énorme vide parmi nous...», a raconté lundi avec émotion Sébastien Vincent, voisin et ami de Pierre Lacroix, au micro de Mario Dumont à QUB radio.

Celui qui a dû parcourir les maisons du voisinage lundi matin afin d’annoncer la triste nouvelle à la communauté a tenu à rendre un touchant hommage à son ami, dont il était le voisin depuis maintenant 16 ans.

«C’était un homme qui vivait beaucoup pour les autres. Il a disparu comme il a vécu, en voulant aider, le cœur sur la main. C’est ce que j’ai dit à une de ses filles aujourd’hui: son père reste en nous avec une trace tellement positive qu’il ne disparaîtra jamais de notre esprit, il est mort en héros. Et elle m’a répondu ''C’était mon héros''», a-t-il souligné.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

Une intervention de sauvetage nautique avait malheureusement mal tourné dimanche soir, lorsque le pompier du SIM a perdu la vie.

Les pompiers de la caserne 64 avaient été appelés aux alentours de 19 h pour secourir deux personnes dont le bateau venait de tomber en panne dans les rapides de Lachine.

L’embarcation des pompiers a cependant chaviré, coinçant Pierre Lacroix sous le bateau. Son corps a été retrouvé lundi matin et son décès a malheureusement été constaté à l’hôpital.

À VOIR AUSSI

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions