/entertainment/music
Navigation

Nouveau spectacle : Céline Dion annule des dates pour des raisons médicales

La chanteuse souffre de «spasmes musculaires sévères»

Nouveau spectacle : Céline Dion annule des dates pour des raisons médicales
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion ne montera pas sur scène à Las Vegas le mois prochain, comme initialement prévu. La chanteuse reporte à une date indéterminée sa nouvelle résidence en raison de « spasmes musculaires sévères et persistants », a annoncé son équipe, mardi. 

• À lire aussi: Ginette Reno a peur de manquer de temps

« Son équipe médicale continue de l’évaluer et de la traiter, mais les symptômes qu’elle ressent ne lui permettent pas de participer aux répétitions pour le nouveau spectacle », précise-t-on, par voie de communiqué. 

Plus tôt cette année, Céline Dion est apparue dans une publicité du complexe Resorts World, qui confirmait son retour à Las Vegas.
Photo d’archives
Plus tôt cette année, Céline Dion est apparue dans une publicité du complexe Resorts World, qui confirmait son retour à Las Vegas.

Céline Dion s’est quant à elle tournée vers ses réseaux sociaux, confiant avoir le « cœur brisé » par la situation.  

« Nous travaillons sur notre nouveau spectacle depuis huit mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux... Je veux m’en sortir le plus rapidement possible », a-t-elle laissé savoir via son compte Twitter.  

En tout, ce sont 21 spectacles qui ont été retranchés de l’horaire de la chanteuse, tous prévus entre le 5 novembre et le 5 février. 

Visiblement déçus, ses fans se sont tout de même montrés compréhensifs. Les souhaits de prompt rétablissement n’ont pas tardé à être publiés par dizaines.   

  • Écoutez la chroniqueuse Anaïs Guertin-Lacroix avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:   

Aucun détail supplémentaire n’a été fourni quant à ces spasmes musculaires qui affligent la chanteuse. Mais il s’agit vraisemblablement d’une condition « très contraignante », souligne la physiothérapeute Rachel Desjardins. 

N’ayant ni traité Céline Dion ni consulté son dossier médical, la professionnelle explique que les spasmes musculaires sont des contractions musculaires involontaires pouvant, dans plusieurs cas, s’accompagner de « douleurs sévères ». 

« Une personne qui en souffre peut avoir de la difficulté à faire des gestes simples comme se lever de son lit le matin, ou même marcher. C’est certain que c’est impossible de donner son 100 % en concert dans cette situation », résume-t-elle. 

Nouvelle salle

Céline Dion devait initialement inaugurer le théâtre du complexe hôtelier Resorts World de Las Vegas, un des plus grands amphithéâtres de la Strip pouvant accueillir jusqu’à 5000 spectateurs.  

Aucune date n’ayant encore été avancée pour le retour tant attendu de la chanteuse dans la Cité du Vice, les détenteurs de billets seront donc remboursés. Les dates de la tournée Courage World Tour, qui doit s’amorcer le 9 mars 2022 à Denver, sont quant à elles maintenues. 

Du côté du Resorts World, son théâtre accueillera finalement Carrie Underwood, puis Katy Perry, en décembre prochain. 

À VOIR AUSSI...       

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.