/misc
Navigation

[BALADO] La Zone payante: un porteur de ballon comme joueur le plus utile de la NFL?

FBN-SPO-BUFFALO-BILLS-V-TENNESSEE-TITANS
Photo AFP Derrick Henry

Coup d'oeil sur cet article

Derrick Henry est monstrueux sur un terrain de football, et pas seulement en raison de son physique (six pieds trois pouces pour 247 livres). Comme les Bills ont pu le constater lors du match de lundi soir dernier, le porteur de ballon format géant est également capable de performances hallucinantes.

• À lire aussi: Longue traversée du désert pour les Broncos

• À lire aussi: Les Ravens, l’équipe à battre dans l’Association américaine?

Henry est actuellement le meneur, dans le circuit Goodell, pour le nombre de verges gagnées par la voie terrestre et pour le nombre de touchés, avec dix majeurs en seulement six rencontres. Mais a-t-il ce qu’il faut pour remporter le titre de joueur le plus utile de la NFL?

Votre balado préféré a évidemment son opinion sur la question, en estimant ce qu’il faut à la bête du Tennessee pour mettre la main sur le trophée individuel le plus important. 

  • Écoutez le balado La Zone payante ci-dessous:  

Vos trois joyeux lurons examinent également quelles équipes pourraient être acheteuses ou vendeuses à la date limite des transactions, qui arrive à grands pas, en plus de revenir sur la superbe réaction d’Aaron Rodgers adressée aux partisans des Bears lors du dernier chapitre de la plus vieille rivalité de la NFL. On peut facilement imaginer la prochaine question du jeu télévisé Jeopardy que le pivot vedette pourrait animer.

Indice: Quart-arrière des Packers de Green Bay qui a martyrisé les partisans des Bears de Chicago pendant plus de 15 ans. Réponse: Qui est Aaron Rodgers?

La Zone payante se penche aussi sur la tendance des entraîneurs de la NFL à trouver le «courage» nécessaire pour décider d’y aller pour le premier jeu dans des situations de quatrième essai et court qui se soldaient si souvent en botté de dégagement dans un passé pas si lointain.

Vos experts donnent également leurs prédictions pour toutes les rencontres de la semaine 7 de la NFL. Jared Goff pourra-t-il réaliser l’impossible pour son flamboyant retour à Los Angeles? Une fin de semaine en apparence plutôt tranquille, mais qui donnera assurément son lot de rebondissements, comme c’est le cas habituellement avec le calendrier de la plus grosse ligue de ballon ovale de la planète.

Une chronique «Au bar» bien spéciale encore une fois cette semaine, avec la présence d’un célèbre journaliste et d’une vidéo TikTok à cause de laquelle un maraudeur d'exception se retourne assurément dans sa tombe.

Bonne écoute! 

La Zone payante est coanimée par Jean-Nicolas Gagné, Jean Carrier et Stéphane Cadorette.

À voir aussi