/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: le taux d'incidence remonte en Allemagne à son niveau de mai

COVID-19: le taux d'incidence remonte en Allemagne à son niveau de mai
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le taux d’incidence sur sept jours a atteint samedi 100 en Allemagne pour la première fois depuis mai, confirmant la remontée de nouveaux cas de COVID-19 dans le pays qui inquiète le gouvernement. 

En augmentation depuis plusieurs semaines, le taux d’incidence s’élevait samedi à 100,0 pour 100 000 habitants dans le pays, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch. Il y a huit jours, il s’établissait encore à 68,7.

Cet indicateur a ainsi retrouvé peu ou prou le niveau connu le 13 mai, quand il affichait la valeur 104, retombant le lendemain à 97.

Le gouvernement allemand s’est dit vigilant vendredi face à la récente remontée du nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, dans toutes les tranches d’âge, prévenant que la situation risquait de s’aggraver à l’approche l’hiver.

Le nombre de décès en Allemagne liés à une infection de COVID-19 a augmenté de 86 cas samedi pour atteindre 95.077 depuis le début de la pandémie.

L’institut de veille sanitaire a par ailleurs dénombré 15 145 nouvelles infections en une journée, en hausse de 31 % sur huit jours. 

Depuis le début de la pandémie, au moins 4 452 425 personnes ont été infectées par le virus et 95 077 en sont décédées.

Selon les chiffres officiels, 66,1 % de la population est totalement vaccinée et près de 70 % ont reçu une première injection. 

L’Association allemande des médecins du travail estime toutefois qu’environ 1,5 million de vaccinations n’ont pas été signalées, a déclaré samedi Anette Wahl-Wachendorf, vice-présidente de l’association, au réseau éditorial RND. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.