/entertainment/tv
Navigation

Michel Charette bien entouré dans «Le bonheur»

Michel Charette bien entouré dans «Le bonheur»
COURTOISIE FRANÇOIS LAPLANTE-DELAGRAVE

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle comédie de François Avard prend forme. D’abord baptisée «Le domaine du possible», la série, qui sera en ondes à TVA dès l’hiver, se renomme maintenant «Le bonheur», et on sait désormais quels acteurs y entoureront le comédien pivot Michel Charette. 

Les noms de Sandrine Bisson, Sam-Éloi Girard, Louise Bombardier, Guillaume Cyr, Patrice Dubois, François Chénier et Laurent Paquin ornent en effet l’affiche que TVA et Aetios Productions viennent de dévoiler, avec un slogan qui annonce un ton comique décapant. «Zéro patron, zéro stress, juste la grosse paix sale», peut-on y lire.

Dans «Le bonheur», Michel Charette personnifiera un enseignant de français au secondaire au bout du rouleau, qui décide d’aller s’établir sur une fermette à la campagne avec sa famille pour s’offrir un lâcher-prise total et tenter de toucher à la sérénité. Sous la plume de François Avard, on peut présumer que le nirvana ne s’atteindra pas si facilement...

«Le bonheur» est la première fiction télévisée signée en solo par Avard depuis «Les Bougon» (2004-2006). Le créateur a, depuis, collaboré à d’autres projets, comme «Les beaux malaises» et «Survivre à ses enfants».