/finance/business
Navigation

Girardin a vendu plus de 500 autobus électriques au Québec

Girardin a vendu plus de 500 autobus électriques au Québec
PHOTO COURTOISIE / STM

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise québécoise Girardin a annoncé jeudi avoir vendu plus de 500 autobus électriques Blue Bird Vision EV et Micro Bird G5e au Québec.

• À lire aussi: Nova Bus dévoile son nouvel autobus électrique

• À lire aussi: Antoine Joubert a conduit les véhicules les plus attendus de 2022

Le distributeur d’autobus québécois a réalisé une telle performance pour se conformer au Règlement sur les véhicules routiers affectés au transport des élèves, modifié en avril et exigeant que les autobus en service soient tous électriques à compter du 1er novembre.

L’entreprise de Drummondville dit avoir sur la table plus de 1200 intentions d’achat de la part de quelque 90 entreprises partout au Québec. Et une majorité de ces commandes sont déjà confirmées.

Les livraisons doivent être faites à compter de cet automne et se poursuivre jusqu’à la fin mars 2024, a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Les résultats de vente renseignent sur le rôle capital joué par Girardin dans l’atteinte des objectifs de Québec avec le Plan pour une économie verte et le Programme d’électrification du transport scolaire, qui ambitionne un seuil d’électrification de 65% du parc roulant scolaire d’ici 2030.

«Nous ressentons un engouement important et ces ventes sont une marque de confiance indéniable envers le groupe Girardin et les autobus électriques Blue Bird et Micro Bird, dont ces derniers sont fabriqués ici au Québec», a dit Michel Daneault, vice-président ventes et service pour l'est du Canada chez Girardin.

«La qualité de nos produits, notre service à la clientèle et notre capacité à soutenir nos clients font de Girardin un partenaire de choix dans cette transition vers l'électrification», a-t-il ajouté.

À VOIR AUSSI... 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.