/finance/business
Navigation

Les revenus de Bombardier en hausse de 3 % au troisième trimestre

Les revenus de Bombardier en hausse de 3 % au troisième trimestre
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

Les revenus de Bombardier ont atteint 1,45 milliard $ US au troisième trimestre, en hausse de 3 % par rapport à la même période de 2020.

• À lire aussi: Les agriculteurs québécois en colère contre Service Canada

• À lire aussi: Air Canada rejette les allégations de complot dans l’affaire Aveos

Bombardier a déclaré une perte ajustée de 95 millions $ US, ou 0,04 $ US par action, soit moins que la perte de 210 millions $ US, ou 0,09 $ US par action de 2020.

L’avionneur québécois a indiqué jeudi, en dévoilant les résultats du trimestre clos le 30 septembre dernier, que cette amélioration est attribuable à une «meilleure composition des livraisons et de la forte reprise soutenue des services après-vente alors que le nombre d’heures de vol des avions de la flotte dépasse les niveaux de 2019».

Pendant le troisième trimestre, Bombardier a lancé le nouveau jet Challenger 3500.

«L’équipe Bombardier a réalisé une fois de plus un solide trimestre. Cela vient confirmer que cette année s'annonce nettement meilleure que la précédente», a indiqué le président et chef de la direction de Bombardier, Éric Martel.

Le carnet de commandes de Bombardier a augmenté d’environ 500 millions $ pour atteindre 11,2 milliards $.

«Notre ratio de nouvelles commandes sur livraisons unitaires demeure très sain, contribuant à une importante augmentation de notre carnet de commandes, a-t-il ajouté. Cette dynamique s’est aussi traduite par une solide hausse de notre rentabilité, notre marge RAIIA ajustée se rapprochant de 10 % ce trimestre.»

La dette de Bombardier a par ailleurs diminué d’environ 3 milliards $ US au cours des neuf premiers mois de 2021.

«Nous atteignons systématiquement les objectifs que nous nous sommes fixés, et particulièrement sur le plan du désendettement de notre bilan, a dit M. Martel. Grâce au travail assidu de notre équipe exceptionnelle, comme prévu, nous nous sommes dégagé la voie des échéances de dette.»

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.