/news/coronavirus
Navigation

Au Canada et à l'international: voici les nouvelles restrictions vaccinales dans les transports

décollage 6
franz massard - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

La preuve de vaccination sera désormais exigée aux travailleurs et aux employés des trains, des avions et des bateaux de croisière au Canada.

• À lire aussi: Le vaccin de Pfizer autorisé pour les 5 à 11 ans aux États-Unis

• À lire aussi: Vaccination contre la COVID-19: une cible élargie pour l’administration de la 3e dose

À partir du 30 octobre 2021, à 3h (HAE), les passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ de certains aéroports canadiens ainsi que les passagers à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer devront présenter une preuve vaccinale, a annoncé Transports Canada dans un communiqué.

Les preuves vaccinales acceptées proviennent d’une province ou d'un territoire, d’un établissement de santé local ou d’un autre pays où le vaccin (approuvé par Santé Canada) a été inoculé.

Ceux qui ne sont pas vaccinés pourront tout de même monter à bord jusqu’au 29 novembre, moyennant un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 négatif et effectué dans les 72 heures avant le voyage.

Le communiqué précise également qu’«un résultat positif à un test moléculaire de la COVID-19 sera accepté si au moins 14 jours, mais pas plus de 180 jours, se sont écoulés depuis le test, et que le voyageur ne présente aucun symptôme».

Si un voyageur non vacciné venait à être déclaré positif au cours de son voyage, il devrait se mettre en quarantaine pendant 14 jours, sans possibilité de retourner à son point de départ. L'hébergement serait à ses frais.

Il existe certaines exceptions, comme les communautés éloignées et les urgences.

Ce sont les compagnies de transport qui seront chargées de vérifier le statut vaccinal.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.