/world/usa
Navigation

Floride: une «prof de l’année» accusée d’agression sur une mineure

Floride: une «prof de l’année» accusée d’agression sur une mineure
Capture d'écran/CNN

Coup d'oeil sur cet article

En Floride, une enseignante de 60 ans a été accusée d’agression sur une mineure, vendredi, quelques jours après avoir été déclarée «prof de l’année». 

• À lire aussi: Affaire Kyle Beach: l’AJLNH se réunira lundi

• À lire aussi: La NASA et SpaceX retardent leur vol vers l’ISS à cause du mauvais temps

Caroline Lee a été arrêtée à l’école professionnelle médicale Darnell-Cookman de Jacksonville, a rapporté CNN samedi.

La victime de l’agression a indiqué dans un rapport que lorsqu’elle est arrivée à son premier cours de la journée, vendredi, son professeur lui a mentionné que Caroline Lee souhaitait lui parler.

Selon le rapport, cité par la chaîne américaine, l’enseignante aurait entraîné l’élève à l’arrière de sa classe et lui aurait demandé pourquoi elle la menaçait.

L’élève aurait nié avoir menacé Caroline Lee et c’est alors que l’enseignante aurait frappé l’élève avec la paume de sa main.

Le rapport relate que la professeure aurait injurié la victime et aurait continué de la frapper sur le dessus de la tête alors que son nez saignait.

La victime a déclaré qu’elle aurait essayé de retenir les deux bras de l’enseignante pour qu’elle arrête de la frapper et que c’est alors que Caroline Lee lui aurait donné des coups de pied au bas de sa jambe, a indiqué le média.

Une dispute sur le mot en «N»

Le rapport précise que l’agression aurait été précédée d’une dispute entre l’enseignante et la victime sur le compte Instagram de l’école.

Dans les commentaires sous une publication félicitant Caroline Lee pour avoir remporté le titre de «prof de l’année» se trouvait un commentaire demandant s’il s’agissait de l’enseignante qui avait prononcé le mot en «N» l’année dernière en classe.

Dans le rapport, la professeure a soutenu qu’elle a interprété un des commentaires comme étant une menace de mort, selon CNN.

Caroline Lee a été suspendue et ne retournera pas à l’école floridienne jusqu’à la fin des procédures judiciaires.

À VOIR AUSSI: