/news/currentevents
Navigation

Second homicide en deux jours à Montréal

C’est le 28e de l’année sur le territoire

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 48 ans a été victime d’un homicide dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal, dimanche matin, après une possible altercation.

• À lire aussi: Montréal se dirige vers une année meurtrière

Vers 5 h dimanche, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé à se rendre dans un logement de la rue David-Boyer.

Les policiers y ont retrouvé Jeffrey Allaire, au sol et inanimé. Le quadragénaire portait des marques de violence.

« Des manœuvres de réanimation ont été tentées [...], mais malheureusement, le décès a été constaté sur place », a précisé Véronique Comtois, porte-parole du SPVM.

28e meurtre en 2021

Un homme de 38 ans a finalement été arrêté en début d’après-midi et devait être rencontré par les enquêteurs.  

Selon nos informations, le suspect aurait vraisemblablement usé de force physique pour commettre des voies de fait sur la victime, après une possible dispute. 

Il aurait ensuite pris la fuite.

Le lien entre les deux hommes ainsi que le mobile devaient encore être établis dimanche soir. 

Il s’agit du 28e homicide à survenir sur le territoire montréalais cette année.

Caméras de surveillance

Durant l’avant-midi, des enquêteurs prenaient des photos à l’extérieur des résidences adjacentes. 

Ils ont également questionné des voisins pour tenter de mettre la main sur des caméras de surveillance qui auraient pu capter la scène.  

L’enquête a été confiée à la section des crimes majeurs, qui est demeurée sur les lieux une bonne partie de la journée. Un périmètre a été installé pour permettre aux policiers d’effectuer leur travail.

Il s’agit du deuxième homicide à survenir en deux jours à Montréal. Vendredi, un homme de 23 ans a succombé à ses blessures après avoir été poignardé au haut du corps, dans une ruelle de l’arrondissement de Ville-Marie. Aucun suspect n’a encore été appréhendé dans cette affaire. 

– Avec l’Agence QMI 

À VOIR AUSSI   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.