/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: 95 % des fonctionnaires fédéraux sont vaccinés

COVID-19: 95 % des fonctionnaires fédéraux sont vaccinés
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le taux de vaccination des fonctionnaires fédéraux à atteint la barre des 95 %, une valeur qui grimpe jusqu’à 98 % en tenant compte des travailleurs partiellement vaccinés, s’est réjoui le Conseil du Trésor, jeudi, à dix jours de la date butoir pour se faire inoculer.

• À lire aussi - Recul de Québec sur la vaccination obligatoire : soulagement et déception dans le réseau de la santé

Selon les plus récentes données en date, 255 533 des quelque 268 000 fonctionnaires du Canada sont entièrement vaccinés, tandis qu’à peine 1255 n’ont reçu aucune dose de vaccin.

Par contre, 3150 travailleurs ont réclamé des mesures d’adaptation, soit environ 1,2 % de tous les fonctionnaires. Ces demandes sont examinées au une à une par les différents ministères, a précisé la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier.

Le statut vaccinal de moins d’un millier (0,3 %) des employés de l’État demeure aussi inconnu.

«Cette exigence de vaccination est une question de santé publique, et elle donne de bons résultats. Nous observons que la grande majorité des fonctionnaires qui peuvent être vaccinés le sont», a remarqué Mme Fortier.

Le taux de vaccination des fonctionnaires fédéraux dépassent grandement celui de la population générale, où le taux de personnes de 12 ans et plus complètement vaccinées stagne autour de 85 % (87 % au Québec).

Rappelons que le gouvernement fédéral a décidé d’obliger la vaccination de tous ses employés, en imposant une date butoir au 29 octobre pour la divulgation de son statut vaccinal. Les fonctionnaires non vaccinés seront placés en congé sans solde à partir du 15 novembre.

«Nous savons que le fait d’avoir un effectif entièrement vacciné signifie que les lieux de travail sont plus sécuritaires, ainsi que les collectivités où cette importante population vit et travaille. Cela veut aussi dire une meilleure protection pour les Canadiens qui se présentent en personne pour avoir accès aux services gouvernementaux», a souligné Mona Fortier.

À VOIR AUSSI... 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.