/sports/golf
Navigation

PGA : Matthew Wolff mène la meute

PGA : Matthew Wolff mène la meute
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Matthew Wolff a survolé le parcours du club de golf El Camaleon en 61 (-10) frappes durant la première ronde du Championnat World Wide Technology de la PGA, jeudi à Riviera Maya, au Mexique, pour s’emparer du premier rang. 

L’athlète de 22 ans a réussi une performance sans bavure de 10 oiselets, cinq sur chacun des neuf, pour terminer la première journée d’activités au sommet du classement. Il détient une priorité de deux coups sur l’Américain Aaron Wise, tandis qu’un quatuor de participants s’est installé à égalité en troisième position, à trois coups de Wolff.

Cinq golfeurs canadiens ont entamé le tournoi et c’est Nick Taylor qui a inscrit le meilleur pointage. Il a réussi une sortie sans faute de quatre oiselets, pour remettre une carte de 67 (-4). Il partage ainsi la 20e place avec 15 autres joueurs.

Roger Sloan et Adam Hadwin ont aussi retranché des coups à la normale de 71, mais deux de moins que leur compatriote. Ils partagent ainsi le 57e rang. Pour sa part, Adam Svensson a connu quelques difficultés, mais il pourra tout de même garder espoir d’éviter le couperet au terme de la deuxième ronde, avec une bonne performance sur son deuxième 18 trous. Il a frappé l’objet blanc 72 (+1) fois à son premier, ce qui lui vaut une égalité en 104e position.

Finalement, Taylor Pendrith a eu beaucoup plus de difficultés. Il est tombé dans les bas-fonds du classement, en 130e et avant-dernière position, en raison d’une ronde de 76 (+5).