/sports/golf
Navigation

PGA: Wolff toujours en tête après deux rondes

PGA: Wolff toujours en tête après deux rondes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Matthew Wolff a aisément conservé sa première place au classement du Championnat World Wide Technology durant la deuxième ronde de l’événement, vendredi à Riviera Maya, au Mexique.

L’athlète de 22 ans était en voie de distancer ses rivaux, après avoir retranché cinq coups à la normale lors des 15 premiers fanions, mais deux bogueys sur les trois derniers trous lui ont fait maintenir son avance de deux frappes sur le détenteur de la deuxième position. Sa carte de 68 (-3), lui permet d’afficher un cumulatif de 129 (-13) à la mi-tournoi.  

L’Américain Scottie Scheffler formera un duo avec Wolff pour la troisième ronde, puisqu’il occupe ce deuxième rang. Sa performance de 64 (-7) coups lui a fait faire un bond de 18 places au classement.

Trois des cinq Canadiens en action au Mexique ont évité le couperet. Nick Taylor est le mieux placé, en vertu de son égalité au 28e rang. Cinq oiselets, un boguey et un double boguey à sa deuxième sortie sur le parcours du club de golf El Camaleon l’ont aidé à présenter un cumulatif de 136 (-6), à sept frappes du meneur.

Pour leur part, Adam Hadwin et Adam Svensson seront des rondes de la fin de semaine, eux qui partagent la 41e place, huit coups derrière Wolff. Svensson a excellé durant la deuxième ronde, en calant sept oiselets contre un seul boguey. Cette ronde de golf lui a fait faire un impressionnant saut de 63 places au classement.

Roger Sloan est passé à un seul coup de participer aux rondes de la fin de semaine, alors que le cumulatif requis était de 138 (-4). Taylor Pendrith a terminé encore plus loin, avec un cumulatif de 144 (+2).