/sports/hockey
Navigation

Mikhail Sergachev écope d'une suspension

Mikhail Sergachev écope d'une suspension
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev a écopé d'une suspension de deux matchs de la part du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, vendredi, un geste répréhensible commis la veille.

• À lire aussi: La vie de nomade des Islanders

• À lire aussi: Il pleut des chapeaux pour Bergeron

L’ancien joueur du Canadien de Montréal a écopé d’une punition mineure pour avoir frappé à la tête l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner durant le duel de jeudi. Tard au premier engagement, le joueur de l’équipe ontarienne tentait de se diriger vers le gardien Andrei Vasilevskiy quand il a été touché par Sergachev, qui se trouvait dans son angle mort. Marner n’a pas été blessé sur la séquence.

«Je pense que "Mitchy" était vulnérable. Il n’avait pas la chance de se protéger ou de voir le coup arriver, a affirmé le capitaine des Leafs, John Tavares, selon des propos rapportés par le réseau TSN. Je n’aime pas cela du tout. Il a été frappé directement à la tête. Nous voulons que ce genre de truc ne soit plus dans notre sport. Une suspension devrait être évoquée, à tout le moins.»

Conséquemment, le patineur fautif renoncera à 48 000 $ en salaire. Il sera admissible à un retour au jeu le 13 novembre lorsque le Lightning affrontera les Panthers de la Floride.

Sergachev a totalisé 10 minutes de pénalité en autant de parties cette saison. Les siens visiteront les Sénateurs d’Ottawa, samedi après-midi.

À voir aussi  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.