/sports/golf
Navigation

PGA: Viktor Hovland persiste et signe

PGA: Viktor Hovland persiste et signe
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

En tête du classement après trois rondes, le Norvégien Viktor Hovland a maintenu le cap lors du dernier tour de piste du Championnat World Wide Technology pour mettre la main sur sa troisième victoire sur le circuit de la PGA, dimanche à Riviera Maya, au Mexique.

Il a réussi six oiselets et commis deux bogueys, ce qui lui a permis de remettre une carte de 67(-4). Il a ainsi complété la compétition avec un cumulatif de 263 (-23).  

Il a devancé son plus proche poursuivant, soit le Mexicain Carlos Ortiz, par quatre frappes. L’Américain Justin Thomas a complété le top 3, et ce, en vertu d’un total de 266 coups (-18).

Pour revenir à Hovland, le golfeur de 24 ans avait précédemment remporté l’Open de Porto Rico en février et la Classique Mayakoba en décembre de la même année. En juin dernier, il s’était également offert une victoire sur le circuit européen en triomphant du Championnat BMW.

Le meilleur Canadien pendant cet événement mexicain a été Nick Taylor. Le Manitobain de 33 ans a terminé la quatrième ronde avec une performance de 71 (N). Il a donc fini son tournoi avec un cumulatif de 274 (-10) et à égalité avec six autres golfeurs au 33e rang.

Adam Svensson et Adam Hadwin étaient les autres représentants de l’unifolié en lice pour les rondes du week-end. Les deux hommes ont respectivement conclu la compétition aux 45e et 56e échelons du classement général.

À voir aussi