/news/politics
Navigation

Une nouvelle ère à Saint-Jérôme

Une nouvelle ère à Saint-Jérôme
ÉLIZABETH MÉNARD/24 HEURES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les citoyens de Saint-Jérôme ont choisi de se débarrasser de leur ancienne administration à la réputation entachée en votant pour l’ex-péquiste Marc Bourcier à la mairie.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Suivez tous les développements des élections municipales

L’ambiance était festive dimanche soir au Vieux Shack de Saint-Jérôme, où s’étaient réunis la famille, les amis et les supporteurs du parti Avenir Saint-Jérôme et de son chef, Marc Bourcier, accueilli comme une vedette à son arrivée.

«Je suis content. C’est un grand jour pour les gens de Saint-Jérôme. On va enfin changer la culture», a-t-il dit, alors qu’il était en tête avec 44% des voix un peu avant 23 h, loin devant sa principale rivale qui avait près de 29% des voix au même moment.

L’approche de cet ancien député du Parti Québécois a manifestement su convaincre les électeurs de sa bonne foi. Son parti, Avenir Saint-Jérôme, sera dissous et tous les conseillers siégeront comme indépendants avec droit de parole, a promis Marc Bourcier durant sa campagne.

Une année de déboires

Les déboires entraînés par l’ancien maire Stéphane Maher, reconnu coupable de fraude électorale en 2020 et ensuite démis de ses fonctions, n’ont pas aidé la mairesse sortante Janice Bélair-Rolland, qui avait pris le relais et dont le parti est resté marqué par cette sordide histoire.

Mme Bélair-Rolland était en poste depuis avril à titre de remplaçante, sans qu’une élection partielle ait eu lieu.

Le pari audacieux du jeune candidat Marc-Olivier Neveu, 21 ans, qui se présentait pour le poste de maire avec son parti Mouvement Jérômien, aura tout de même réussi à brasser les cartes à Saint-Jérôme. Celui-ci avait 25% des voix au moment de mettre sous presse.

Le nouveau maire aura du pain sur la planche, car un projet immobilier de 4200 logements dans un secteur boisé de la ville sème la controverse chez les citoyens.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.