/misc
Navigation

La 40e collecte de sang du CH et Nœudvembre

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs anciens joueurs du Canadien étaient présents à la 40e collecte de sang annuelle du Canadien au profit d’Héma-Québec. Près de 500 donneurs se sont présentés sur rendez-vous. Le premier novembre s’est amorcée la huitième présentation de Nœudvembre, qui invite les Canadiens à lutter contre le cancer de la prostate et testiculaire avec style en portant le nœud papillon conçu par le créateur de mode Philippe Dubuc.

  • Photos Chantal Poirier, Courtoisie et d’archives

Youppi! est entouré de Marie-Claude Lépine et Élizabeth Desjardins-Côté, du Canadien, Christine Ouimet, v.-p. d’Héma-Québec et Luc Lévesque, v.-p. d’Héma-Québec.  

Dans le cadre de la campagne Nœudvembre, le nœud papillon et le mouchoir de poche sont disponibles sur nœudvembre.ca. Le créateur de mode Philippe Dubuc est en compagnie de Winston McQuade, ambassadeur de PROCURE, Laurent Proulx, PDG PROCURE et l’ambassadrice de PROCURE, Isabelle Pagé, la fille du regretté Jean Pagé.  

L’excellente joueuse de balle molle Kamila Hinkson est entourée des bénévoles Lauren Leduc et Élise Boucher. 

Valérie Lafontaine, qu’on aperçoit en compagnie de l’ancien défenseur, Rick Green, a fait son premier don de sang.  

À la suite d’un partenariat entre PROCURE et Cancer Testiculaire Canada, pour la première fois, Nœuvembre est lancé à l’échelle nationale, en dehors du Québec avec plus d’ambassadeurs que jamais, dont Julie Bélanger.   

Mathieu Dandenault est en compagnie de Mélanie Thibodeau, qui portait fièrement son chandail des Maroons de Montréal.  

Le donneur de sang Jacques Prévost, qui évolue comme gardien de but dans une ligue de « garage », est en compagnie de Lucien Deblois.  

Gaston Gingras a félicité le détenteur d’un abonnement de saison du Canadien Martin Deschênes, qui a fait un don de sang pour une 33e fois.