/news/currentevents
Navigation

Publication critiquée: un montage photo de Carey Price dans un avis d’ébullition d’eau

HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS---GAME-ONE
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un avis d’ébullition d’eau incluant un montage photo de Carey Price publié par la Municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux, mercredi.

• À lire aussi: Problèmes de consommation: «Je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur», admet Carey Price

• À lire aussi: «Une surprise pour tout le monde»

Sur la photo publiée, on voit le gardien du Canadien prendre une gorgée d’eau et l'on peut lire ceci dans un phylactère: «Me semblait aussi qu’il y avait des substances dans l’eau».

Carey Price a confié mardi que son absence était due à des problèmes de consommation.

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«Nous sommes aussi impatients que vous de lever l’avis. Comme Carey Price, dès que notre problème de substance [sic] sera réglé, nous allons vous aviser», ajoute-t-on.

La publication a été vite retirée, mais elle n’est pas passée inaperçue. 

Excuses

En soirée, la municipalité a présenté ses excuses.

«Nous ne voulions en aucun temps nous moquer de ceux qui ont un problème de consommation, encore moins de ceux qui tentent de sortir de cette situation», a écrit la municipalité sur Facebook.

  • Écoutez la chronique de Jean-François Baril Lacroix au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB Radio:  

«Nous avons à plusieurs reprises par le passé utilisé l’humour dans nos publications, avec un certains [sic] succès. C’est même devenu notre marque de commerce. Nous avons cru, à tord [sic], que les gens prendrait [sic] le message au premier degré, avec légèreté. Comme ils en sont habitués», poursuit-on.

La municipalité justifie son choix d’avoir eu recours à une photo de Carey Price afin «d’attirer l’attention sur l’avis d’ébullition» et reconnaît que sa stratégie n’était pas adéquate pour ce faire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.