/travel/destinations/usa
Navigation

Californie: Transat offrira des vols directs vers Los Angeles et San Francisco

Coup d'oeil sur cet article

Transat vient d’annoncer son programme de vols pour l’été 2022 et la Californie fait partie des nouveautés à surveiller.

À compter de la mi-mai, la compagnie aérienne offrira deux vols directs par semaine entre Montréal et San Francisco ainsi que trois vols par semaine entre Montréal et Los Angeles. 

Le Golden Gate Bridge, la promenade de Venice Beach et les plages de Santa Monica seront donc un peu plus accessibles aux Québécois l’été prochain! Les vols vers L.A. commenceront le 16 mai; ceux vers San Francisco, le 19 mai. 

44 destinations au total      

Ces voyages vers la côte californienne ne sont pas les seules nouvelles liaisons annoncées par Transat. Il y en a aussi du côté de l'Europe: des vols directs Montréal-Amsterdam (Pays-Bas) et Québec-Londres (Royaume-Uni) feront leur apparition en 2022. 

Au plus fort de la saison estivale, Transat compte exploiter plus de 250 vols par semaine vers un total de 44 destinations, au départ de Montréal, Québec ou Toronto.

«Nous serons de retour sur la quasi-totalité des destinations proposées avant la pandémie, en plus d’offrir de nouvelles destinations majeures aux voyageurs canadiens», annonce dans un communiqué la présidente et cheffe de la direction de Transat, Annick Guérard. 

La compagnie prévoit ainsi de redémarrer ses opérations vers les provinces françaises, dont Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse. En tout, elle volera sans escale vers 19 destinations européennes au départ de Montréal cet été.

Transat va également intensifier ses vols estivaux vers la Floride, notamment en rendant ses liaisons Montréal-Miami et Québec-Fort-Lauderdale disponibles à l’année.

Des destinations des Caraïbes, dont Cancún, Cuba et Haïti, seront desservies également durant l’été, de même que des villes canadiennes comme Calgary, Vancouver et Toronto. 

Pour trouver des vols: www.transat.com