/sports/golf
Navigation

PGA: congestion au sommet à Houston

Le golfeur australien Marc Leishman
Photo AFP Le golfeur australien Marc Leishman

Coup d'oeil sur cet article

Quatre golfeurs partagent le premier rang au terme de la première journée d’activités de l’Omnium Hewlett Packard Enterprise de la PGA, présenté jeudi à Houston, au Texas.

L’Australien Marc Leishman, ainsi que les Américains Russell Henley, Talor Gooch et Luke List montrent tous un pointage de -5. Le dernier des quatre n’a toutefois pas complété sa première ronde, puisque la noirceur a forcé les organisateurs à interrompre près de la moitié des golfeurs. Les mauvaises conditions météorologiques ont forcé le report du début du tournoi de plusieurs heures.

Le Canadien Ben Silverman est l’un de ceux qui ont eu le temps de compléter les 18 premiers trous de la compétition et de le faire avec panache. L’athlète de 33 ans a réussi l’ensemble de ses quatre oiselets sur le premier neuf, avant de commettre un boguey sur le neuf de retour. Il partage ainsi la sixième place, à quatre frappes du quatuor de tête. Silverman a obtenu sa place à Houston après s’être qualifié, lundi.

«J’essaie d’en profiter plus, a mentionné Silverman, dont les propos ont été diffusés par la PGA. À ma deuxième année sur le circuit, je n’en profitais pas assez, comme si je prenais la situation pour acquise. J’essaie de changer cette mentalité.»

Nick Taylor a aussi été en mesure de bien gérer les difficultés du parcours Memorial Park, lui qui a retranché deux coups à la normale de 70.

Taylor Pendrith a aussi eu assez de temps pour compléter sa sortie, mais il a dégringolé au 131e et avant-dernier rang de la compétition, avec une carte de 75 (+5).

Trois autres représentants de l’unifolié sont en lice à ce tournoi, soit Mackenzie Hughes, Roger Sloan et Adam Svensson, mais ils devront tous compléter leur première ronde vendredi matin, Hughes est à égalité avec la normale après 14 trous, tandis que Sloan et Svensson sont à +1, respectivement après 12 et sept fanions.

LPGA : Maguire s’échappe

Dans le circuit féminin, l’Irlandaise Leona Maguire a connu une forte première ronde au Championnat Pelican, à Belleair, en Floride, si bien que sa carte de 62 (-8) lui a permis de s’installer au sommet du classement.

La meneuse a réussi un sans-faute de huit oiselets et détient une priorité de deux frappes sur sa plus proche poursuivante, la Sud-Coréenne Sei Young Kim.

La Canadienne Brooke M. Henderson a bien fait à son premier 18 trous de l’événement, avec quatre oiselets et un boguey, en route vers une carte de 67 (-3). Elle accuse cinq coups de retard sur la meneuse.

L’autre représentante de l’unifolié présente au tournoi, Alena Sharp, a joué la normale de 70 et partage la 51e place.