/news/currentevents
Navigation

Le gros lot du Lotto Max remporté à Québec

Le cagnotte de 50 millions $ n’a pas été réclamée

Lotto Max
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Des résidents de la Capitale-Nationale sont plus riches de 50 millions de dollars, mais ils ne le savent visiblement pas encore. 

Loto-Québec avait annoncé vendredi soir le numéro gagnant du tirage Lotto Max. Les chiffres du billet chanceux vendu dans la région de Québec sont : 04-06-07-10-17-27-44 (40). 

Comme la somme colossale n’a toujours pas été réclamée, la succursale où a été vendu le billet et le nombre de gagnants restent pour l’instant inconnus. 

Il s’agit d’un billet Formule groupe de cinq parts. Le billet est divisé en plusieurs « parts », mais une même personne peut en avoir plus d’une. 

« Ça peut être cinq personnes, comme ça peut être une personne qui a deux parts et ses trois autres amis ont une part chaque », explique Renaud Dugas, porte-parole de Loto-Québec.  

La Société des loteries du Québec convie le public à vérifier ses billets. 

« On invite le groupe à communiquer avec Loto-Québec directement. Et puis on va le prendre en charge pour la suite », souligne-t-il.  

Gagnant à 22 ans 

En février 2020, un résident de la Capitale-Nationale avait gagné 70 millions $, soit le plafond maximal du Lotto Max. 

C’est Gregory Mathieu, un jeune emballeur de Saint-Romuald, à Lévis, qui avait partagé la somme avec sept membres de sa famille. 

« L’argent ne peut pas acheter le bonheur, mais la famille, ça peut l’apporter. [...] L’argent ne va jamais rien changer pour nous », avait déclaré Gregory Mathieu après avoir récupéré le gros lot.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.