/sports/hockey/coupe-memorial
Navigation

Un rare deux en deux pour Hamrla

Le Tchèque sera devant la cage de l’Océanic de Rimouski dimanche après-midi face aux Voltigeurs de Drummondville

Patrick Hamrla progresse bien devant le filet de l’Océanic de Rimouski depuis le début de la saison.
Photo Alexandre D’Astous Patrick Hamrla progresse bien devant le filet de l’Océanic de Rimouski depuis le début de la saison.

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | L’Océanic croisera le fer avec les Voltigeurs de Drummondville pour la première fois de la saison dimanche après-midi, à Rimouski.

L’entraîneur-chef Serge Beausoleil fera de nouveau confiance à Patrick Hamrla pour amorcer le match devant le filet. Le Tchèque appartenant aux Hurricanes de la Caroline obtient donc un deuxième départ consécutif pour une rare fois cette saison. On voit d’ailleurs qu’il commence à se sentir de plus en plus à l’aise depuis quelques semaines.

« C’est un très bon jeune qui progresse bien, autant sur la glace que dans son apprentissage de l’anglais, a commenté Beausoleil. Il a beaucoup de volonté. Nous nous attendions à une période d’adaptation normale dans son cas, c’est ce qui explique pourquoi nous avons gardé trois gardiens de but. »

Le père d’Hamrla séjourne présentement à Rimouski pour voir son fils à l’œuvre.

Vitesse et offensive

Le pilote de la formation rimouskoise s’attend à un match axé sur la rapidité et l’offensive face aux Voltigeurs.

« C’est une équipe qui nous ressemble un peu, avec plusieurs jeunes joueurs, et qui pratique un système de jeu axé sur l’offensive. Ils ont aussi deux excellents gardiens (le vétéran Francesco Lapenna et le jeune Riley Mercer). Nous avons tenu un meeting ce matin [samedi], mais pas d’entraînement. On veut que les gars se reposent », a mentionné Serge Beausoleil.

En attente des décisions de la Ligue

Au moment de l’entrevue, le pilote n’avait pas eu de nouvelles du préfet de discipline de la LHJMQ, Éric Chouinard, concernant la pénalité majeure de son défenseur Jérémie Biakabutuka pour une mise en échec à la tête, vendredi, face à l’Armada.

« Les séquences impliquant une pénalité majeure sont automatiquement revues. Je ne pense pas qu’il s’agissait d’une mise en échec à la tête, mais dans le feu de l’action, ça va vite. C’était un repli d’un joueur qui voulait se positionner devant son adversaire. Par contre, il y a clairement un double-échec d’un joueur de l’Armada assez violent pour que notre joueur en perde son casque, sans qu’aucune pénalité ne soit appelée. Ça fait trois fois qu’on joue contre l’Armada et ça fait trois fois qu’il y a des mêlées, choses qui n’arrivent pas contre les autres équipes », a-t-il commenté.

Des changements à la formation

Advenant une suspension à Jérémie Biakabutuka, Mathis Gauthier pourrait reprendre son poste de défenseur, lui qui a évolué comme attaquant vendredi. Le défenseur Charles Côté est aussi disponible, tout comme l’attaquant Alexandre Lefebvre, que Serge Beausoleil prévoit ramener dans la formation.

« Louis Robin a reçu une rondelle au visage et il représente un cas douteux pour dimanche [demain] », a indiqué l’entraîneur, qui se dit très satisfait de la progression de son défenseur Simon Maltais, après un début de saison difficile.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.