/sports/golf
Navigation

PGA: chaude lutte à prévoir en ronde finale à Houston

Scottie Scheffler
Photo AFP Scottie Scheffler

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Scottie Scheffler s’est installé au premier rang de l’Omnium Hewlett Packard Enterprise, au terme de la troisième ronde, samedi à Houston, mais la victoire est encore loin d’être acquise.

• À lire aussi: PGA: Viktor Hovland persiste et signe

L’athlète de 25 ans a calé trois oiselets et commis deux bogueys, pour remettre une carte de 69 (-1). Il présente ainsi un cumulatif de 203 (-7) après 54 trous. Scheffler aura fort à faire s’il souhaite maintenir sa première place durant la ronde finale, puisque 12 golfeurs sont à trois coups ou moins de lui. 

De cette douzaine de golfeurs, le Vénézuélien Jhonattan Vegas, ainsi que les Américains Matthew Wolff, Kramer Hickok, Kevin Tway et Martin Trainer, qui menait après deux rondes, partagent la deuxième place, une seule frappe derrière le meneur.

Seulement deux des six Canadiens en lice à ce tournoi ont finalement obtenu leur place pour les rondes de la fin de semaine, alors que la deuxième ronde a pris fin plus tôt en matinée, puisqu’elle avait été interrompue par la noirceur la veille.

Mackenzie Hughes, l’un des deux restants, a d’ailleurs fait un saut de 18 places durant la troisième journée d’activités. Il a retranché un coup à la normale de 70 et affiche ainsi un cumulatif de 209 (-1), ce qui lui vaut la 22e position.

Pour sa part, Nick Taylor a dégringolé de 20 places au classement, après avoir remis une carte de 74 (+4). Il se trouve à égalité au 60e rang, à onze frappes de la tête.

LPGA: Brooke M. Henderson remonte le peloton 

Sur le circuit féminin, la Canadienne Brooke M. Henderson a remis sa meilleure carte durant la troisième ronde du Championnat Pelican, à Belleair, en Floride, elle qui a frappé l’objet blanc 65 (-5) fois.

Henderson a réussi quatre oiselets et un aigle, contre un seul boguey. Elle partage ainsi la 11e place après 54 trous, en raison d’un cumulatif de 201 (-9). Elle accuse tout de même sept coups de retard sur les co-meneuses, les Américaines Nelly Korda et Lexi Thompson.

L’autre représentante de l’unifolié présente à cet événement, Alena Sharp, a connu plus de difficultés à sa troisième sortie au club de golf Pelican. Elle a remis une carte de 72 (+2), ce qui lui vaut une égalité en 60e position, avec un cumulatif de 208 (-2).

À voir aussi