/sports/hockey
Navigation

Zachary Fucale retourne dans la Ligue américaine

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir obtenu un blanchissage à son premier départ en carrière dans la Ligue nationale de hockey, le gardien québécois Zachary Fucale a été retourné au club-école des Bears de Hershey par les Capitals de Washington, samedi.

• À lire aussi: Carey Price, le grand incompris

• À lire aussi: Plus que trois légendes à rattraper pour Ovechkin

Face aux Red Wings de Detroit jeudi, l’ancien espoir du Canadien de Montréal a bloqué 21 lancers, devenant le premier portier de l’histoire des Caps à enregistrer un jeu blanc à ses débuts avec l’équipe.  

Fucale avait été rappelé d’urgence par Washington après la blessure de Vitek Vanecek. Il a disputé le premier de deux duels en deux soirs contre les Wings, avant de laisser sa place à Ilya Samsonov le lendemain.

Le Lavallois pourra regagner la Ligue américaine avec une dose de confiance supplémentaire, lui qui n’a pas connu la défaite en temps réglementaire cette saison avec les Bears. Il montre une fiche de 3-0-2, avec une moyenne de buts alloués de 1,73 et un taux d’efficacité de ,933.

Le portier de 26 ans n’est que le quatrième Québécois à avoir gardé un filet de la Ligue nationale de hockey cette saison. Marc-André Fleury (Blackhawks de Chicago), Jonathan Bernier (Devils du New Jersey) et Samuel Montembeault (Canadien de Montréal) sont les autres à l’avoir fait.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.