L'équipe canadienne masculine de soccer reçoit les encouragements du premier ministre
Coup d'oeil sur cet article
L’équipe canadienne masculine de soccer a reçu les encouragements du premier ministre Justin Trudeau, mardi à Edmonton, à la veille d’un match de qualification de la Coupe du monde de soccer 2022 contre le Mexique.
• À lire aussi: Le soccer canadien a le vent dans les voiles
Pour l’occasion, le dirigeant a reçu un chandail numéro 22 des mains d’Alphonso Davies, quelques instants avant de poser avec les joueurs et l’entraîneur-chef John Herdman.
«Je veux juste que vous sachiez à quel point nous sommes tous excités par ce que vous avez accompli, ce que vous allez continuer à accomplir, et sachez que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment en train de vous encourager, a dit Trudeau. Merci beaucoup de nous avoir inspirés et de rassembler les Canadiens autour du soccer.»
Les représentants de l’unifolié ont obtenu une victoire de 1 à 0 aux dépens du Costa Rica vendredi. À mi-chemin dans ce tournoi, ils occupent la troisième place en vertu d’un dossier sans défaite, ce qui serait suffisant pour se qualifier pour le Mondial. Il s'agirait d'une première présence à cet événement d’envergure depuis 1986 pour le Canada.