/world/middleeast
Navigation

Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie (ministère palestinien)

Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie (ministère palestinien)
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jérusalem | Un Palestinien a été tué mardi par l'armée israélienne lors de heurts dans le nord de la Cisjordanie occupée, a rapporté le ministère palestinien de la Santé. 

Saddam Bani Odeh, 26 ans, est décédé à l'hôpital turc de Tubas, entre les villes de Naplouse et Jénine, où il avait été transféré après avoir été blessé par une balle qui s'est logée dans ses poumons, a indiqué le ministère à l'AFP mentionnant des heurts ayant éclaté à l'aube avec les forces israéliennes à l'entrée de Tubas.

D'après des sources médicales de l'hôpital de Tubas, les affrontements ont éclaté en marge d'arrestations par les forces de sécurité israéliennes dans cette ville palestinienne.

Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué avoir «arrêté deux suspects» à Tubas, sans préciser les motifs de l'arrestation.

«Durant l'opération, des balles réelles ont été tirées en direction de soldats et un engin explosif a été jeté depuis un véhicule qui passait», a ajouté l'armée dans un communiqué. «Les soldats ont riposté en ouvrant le feu en direction du véhicule suspect.»

«Il n'y a pas eu de blessés parmi les soldats. Nous sommes au courant d'informations selon lesquelles un Palestinien a été tué», a poursuivi cette source.

Des affrontements avec l'armée israélienne éclatent régulièrement en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par l'État hébreu, en marge de manifestations contre la colonisation israélienne ou d'arrestations dans des localités palestiniennes par les forces de sécurité israéliennes.

Environ 475 000 colons israéliens vivent en Cisjordanie, où habitent plus de 2,8 millions de Palestiniens.