/news/society
Navigation

Philippe Couillard a vendu sa maison de Saint-Félicien

Periode des questions
Photo d'archives Philippe Couillard, ancien premier ministre du Québec

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-premier ministre libéral Philippe Couillard a vendu sa maison du Lac-Saint-Jean.

Celui qui a été député de la circonscription de Roberval de 2014 à 2018, alors qu’il était premier ministre du Québec, a cédé la résidence de Saint-Félicien qu’il possédait avec sa femme pour la somme de 540 000 $.  

La maison de Philippe Couillard a été vendue pour la somme de 540 000 $.
Photo tirée du site internet de ReMax
La maison de Philippe Couillard a été vendue pour la somme de 540 000 $.

M. Couillard avait acquis l’ancien Gîte des Cèdres en 2008. Le libéral venait de quitter le parti de Jean Charest pour retourner travailler dans le secteur privé. 

À l’époque, La Presse indiquait qu’il désirait se rapprocher de ses proches et profiter de la pêche ; la résidence se trouve devant la rivière Ashuapmushuan.  

À la suite de la défaite de son parti en 2018, Philippe Couillard a annoncé mettre un terme à sa carrière politique.  

Il est aujourd’hui administrateur de Carebook, une entreprise montréalaise spécialisée dans des technologies pour des services médicaux.

Il dirige aussi la section canadienne de Britishvolt, une entreprise qui a l’ambition de construire une usine de cellules lithium-ion au Québec, le principal élément de base servant à la production des batteries pour les véhicules électriques.  

Les bureaux de l’entreprise se trouvent à la Place Ville-Marie, dans les bureaux du cabinet d’avocats Dentons, associé à Philippe Couillard. 

À VOIR AUSSI