/finance/business
Navigation

Privatisation de Sportscene

Jean Bédard
Joël Lemay / Agence QMI Jean Bédard

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire de La Cage – Brasserie Sportive a conclu une entente de convention de regroupement définitive en vertu de laquelle le président et chef de la direction, Jean Bédard, et un consortium d'investisseurs québécois en feront l'acquisition.

Aux termes de la transaction, Groupe Sportscene deviendra une société fermée moyennant une contrepartie totale d'environ 51,25 millions $. La somme exclut la valeur des 1 715 288 actions (7,25$ chacune) et les options de la société détenues par Jean Bédard et son entité affiliée.

Les actions cesseront d'être inscrites à la Bourse de croissance TSX. La transaction sera pour sa part réalisée par voie de fusion entre Sportscene et deux filiales de l'acquéreur.

Au moment de la fusion, les actionnaires de la société recevront une contrepartie de chacune de leurs actions.

«Dix-huit mois après le début de la pire crise ayant affecté l'industrie de la restauration, nous estimons que privatiser l'entreprise permettra de simplifier les opérations de la société et de mieux poursuivre, avec mon équipe de direction et nos nouveaux partenaires, la réalisation de notre plan stratégique amorcé avant la pandémie» a indiqué Jean Bédard, par voie de communiqué.

Groupe Sportscene oeuvre dans le créneau de la restauration d'ambiance au Québec. Il exploite depuis 1984 le réseau de restaurants La Cage – Brasserie Sportive. Le Groupe exploite aussi le restaurant de cuisine asiatique P.F. Chang's. Depuis quelques années, Sportscene est aussi présent en épicerie, où il vend des produits des marques La Cage et Moishes, notamment.

La date de prise d'effet de la fusion n’a pas encore été annoncée, mais les actionnaires de l’entreprise seront appelés à approuver la transaction à une assemblée extraordinaire que la société prévoit tenir en janvier 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.