/sports/baseball
Navigation

Rays: pas encore de vote sur la garde partagée avec Montréal

Stephen Bronfman
Photo AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Stephen Bronfman

Coup d'oeil sur cet article

Le projet de garde partagée de l’organisation des Rays de Tampa Bay avec Montréal a été présenté aux membres du comité exécutif des ligues majeures de baseball par le propriétaire Stuart Sternberg, mercredi lors d’une rencontre à Chicago.

• À lire aussi: Joueur le plus utile: Ohtani et Harper sont premiers de classe

• À lire aussi: Blue Jays: Robbie Ray met la main sur le Cy-Young

Groupe Baseball Montréal, mené par l’homme d’affaires Stephen Bronfman, s’est dit encouragé par les progrès dans le dossier. Le commissaire Rob Manfred avait toutefois affirmé qu’un ordre du jour très chargé avait empêché la tenue d’un vote dans le dossier des villes-sœurs. 

«Bien que nous ayons encore beaucoup de travail à accomplir, nous sommes fiers de la relation que nous avons établie avec Stuart Sternberg et les Rays de Tampa Bay dans cette démarche visant l’atteinte de notre objectif ultime», a déclaré Bronfman dans un court communiqué, jeudi.

Une étape pourrait être franchie advenant une approbation du projet par les ligues majeures. D’après le quotidien «Tampa Bay Times», cela permettrait aux politiciens montréalais de se concerter et d’établir un plan pour un possible stade près des rives de la ville.

Une décision pourrait parvenir aux oreilles de Sternberg d’ici quelques semaines, a indiqué le journal floridien.