/news/education
Navigation

Une enveloppe de 30 millions $ pour refaire une école vétuste à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 30 millions $ seront alloués pour remplacer l'école des Monarques, établissement Marie-Rollet, située dans l’arrondissement montréalais de Rosemont-la-Petite-Patrie.

C’est-ce qu’a annoncé la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, au nom du ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, jeudi.

L'édifice vétuste sera ainsi détruit et remplacé par une école primaire de 14 classes, s’inscrivant dans la lignée de la «nouvelle génération d'écoles», mise de l’avant par François Legault à l'hiver 2020.

La nouvelle école s’inscrira dans la perspective «d'intégration à la communauté et de développement durable», en plus d’être «adaptée aux méthodes d'enseignement modernes».

Elle arborera une toute nouvelle identité architecturale, avec du bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l'aluminium.

«La nouvelle école permettra d'accroître l'espace nécessaire à la scolarisation des enfants du quartier en ajoutant de nouvelles classes. Il est important que nos élèves puissent poursuivre leur parcours éducatif au sein d'établissements modernes et adaptés à la réalité d'aujourd'hui. Bâtir l'avenir, c'est aussi investir dans la réussite des élèves», a indiqué Francyne Fleury, directrice générale intérimaire du centre de services de Montréal.