/world/middleeast
Navigation

Israël va vacciner les enfants de 5 à 11 ans à partir de mardi

Israël va vacciner les enfants de 5 à 11 ans à partir de mardi
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La vaccination en Israël des enfants de 5 à 11 ans contre la COVID-19 avec des doses Pfizer/BioNtech va débuter mardi, a annoncé vendredi le premier ministre Naftali Bennett. 

• À lire aussi - Pfizer approuvé par Santé Canada: la vaccination des 5 à 11 ans peut commencer

«À partir de mardi, les enfants aussi pourront se faire vacciner», a écrit M. Bennett sur sa page Facebook, promettant une «transparence totale» sur le sujet.

Selon les essais cliniques menés par Pfizer sur des milliers d'enfants, le vaccin a démontré une efficacité de 90,7 % contre les formes symptomatiques de la maladie.

Des centaines de milliers de doses, qui devaient être livrées en milieu de semaine, arriveront dimanche, d'après des médias israéliens.

Environ 5,7 millions des quelque neuf millions d'Israéliens, dont plus de 80 % des adultes, ont reçu deux doses de vaccin et les autorités ont lancé à l'été une nouvelle campagne pour l'administration d'une dose de rappel.

Le Canada a donné vendredi le feu vert pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans avec Pfizer/BioNtech et les États-Unis ont commencé début novembre la campagne de vaccination pour cette tranche d'âge. En Chine, aux Émirats arabes unis, au Cambodge et en Colombie, les enfants de moins de 12 ans peuvent se faire vacciner avec le vaccin chinois Sinovac.