/misc
Navigation

QS offre un cadeau à la CAQ pour ses 10 ans

QS offre un cadeau à la CAQ pour ses 10 ans
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Paul St-Pierre Plamondon a tranché, il va passer son tour. Il ne sera pas candidat pour l’élection partielle dans Marie-Victorin.

Pas une grande surprise!

Dans une lettre destinée à l’exécutif local, le chef péquiste annonce que le candidat sélectionné est connu à travers la province: «Nous avons trouvé une candidature, non seulement à dimension locale pour représenter le Parti Québécois dans Marie-Victorin, mais également présente sur la scène nationale.»

L’erreur de Québec solidaire

Rapidement, après l’élection de Catherine Fournier comme mairesse de Longueuil, Québec solidaire a annoncé qu’il allait présenter un candidat dans Marie-Victorin.

Gabriel Nadeau-Dubois a souligné que les électeurs «ont le droit d’avoir toutes les options sur leur bulletin de vote».

Il n’a pas tort, mais en disant qu’il allait présenter quelqu’un, il a forcé la main à la CAQ.

À Trois-Rivières, samedi dernier, François Legault a mentionné que son parti n’allait pas laisser le champ libre à Paul St-Pierre Plamondon.

La CAQ ne pouvait pas laisser passer un duel entre Québec solidaire et le Parti Québécois. Le risque que QS remporte contre le PQ était trop élevé.

Le résultat

Pour Québec solidaire, il aurait été beaucoup mieux que Paul St-Pierre Plamondon fasse son entrée au Salon bleu pour éventuellement gruger des votes à la CAQ ou même nuire davantage au PQ, si le chef péquiste commet des bévues.

Les solidaires doivent travailler pour que la CAQ baisse dans les intentions de vote. Sinon, ils vont perdre leurs élus à l’extérieur de Montréal.

En voulant jouer la carte de la démocratie et du bien-être des électeurs de Marie-Victorin, Québec solidaire vient de faire un beau gros cadeau à la CAQ pour ses 10 ans.

Quand tes ennemis t’offrent des cadeaux, tu dois être sur tes gardes. 

Les caquistes doivent s’assurer de remporter Marie-Victorin, la pression est maintenant sur leurs épaules.