/sports/hockey/canadien
Navigation

Edmundson et Allen sur la glace à l'entraînement

Camp Canadiens 2021-2022
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Reprenant l’entraînement après une journée de congé, lundi, le Canadien de Montréal a pu compter sur le retour de trois blessés en Jake Allen, Joel Edmundson et Cédric Paquette.

• À lire aussi: Caufield: une étape à la fois

Allen a dû suivre le protocole de commotion cérébrale après avoir été sonné par Dylan Larkin, des Red Wings de Detroit, le 13 novembre dernier. Il devrait être en mesure d’affronter les Capitals de Washington mercredi, puisque le Tricolore a déjà cédé Cayden Primeau au Rocket de Laval.

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a toutefois indiqué que le plan quant à l’utilisation de ses gardiens de but lors du voyage de trois parties qui commencera dans la capitale américaine sera plus clair à compter de mardi.

«Ça va être confirmé [mardi], a dit le pilote en conférence de presse, lundi. On va voir avec l’entraînement qu’on a eu comment il se sent [mardi] matin. À partir de là, on aura une confirmation. [...] On attend.»

Edmundson du voyage

Edmundson et Paquette, pour leur part, étaient de retour avec leurs coéquipiers, mais ils portaient des chandails indiquant qu’ils devaient éviter les contacts. Le premier n’a toujours pas joué cette saison, tandis que le second a été blanchi en 10 parties, écopant de 23 minutes de pénalité.

L’arrière accompagnera par ailleurs l’équipe au cours du périple de cette semaine. «Non, on ne pense pas qu’il va jouer dans ce voyage, mais il devrait être avec nous et continuer [à prendre part] aux entraînements. Chaque jour, il continue à progresser. Il jouera peut-être éventuellement la semaine prochaine.»

Le défenseur Brett Kulak était quant à lui absent, profitant d'une journée de traitements.

Le Tricolore est actuellement septième et avant-dernier dans la section Atlantique en vertu d’un dossier de 5-13-2 bon pour 12 points. Le match de mercredi sera par ailleurs le premier de trois à l’étranger, les deux autres étant prévus vendredi et samedi, face aux Sabres de Buffalo et aux Penguins de Pittsburgh, respectivement.

«Nous avons eu une bonne séance d’entraînement, a lancé Cole Caufield. Ce sera trois gros matchs. Nous avons simulé [des situations] de match à l’entraînement, avec beaucoup de batailles. Nous devons être concentrés.»

À voir aussi