/entertainment/shows
Navigation

Le Théâtre St-Denis fait peau neuve

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir accueilli des milliers de spectacles depuis son inauguration en 1916, le prestigieux Théâtre St-Denis se paie une cure de jeunesse.

• À lire aussi: Un nouveau spectacle pour Les 7 doigts de la main

Énorme projet en quatre phases, mais après les deux premières, le Théâtre St-Denis situé au cœur du Quartier latin pourra à nouveau accueillir des spectacles, mais également des projets d’arts visuels et de cinématographie.

Le nouvel Espace St-Denis comportera plusieurs scènes, dont le Studio-Cabaret, qui accueillera dès le 8 juin, pour son inauguration, le nouveau spectacle de la compagnie Les 7 doigts de la main dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque. Le Studio-Cabaret s’installera dans le Théâtre St-Denis 2 et pourra absorber entre 450 et 700 spectateurs, selon les configurations. 

  • Écoutez la chronique d'Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio:  

Le lieu pourra mettre de l’avant des projets d’arts visuels et cinématographiques. L’Espace St-Denis inclura aussi dans son antre le bar-terrasse-grill Le Marie-Louise.

Rappelons que les travaux ont débuté en novembre 2020. La phase 3, qui s’amorcera en mai 2023, consistera à refaire une beauté au Théâtre St-Denis, qui a 105 ans. La dernière phase touchera au complexe cinématographique de la rue Émery. Le premier étage sera refait et offrira à terme une expérience de réalité mixte soutenue par l’intelligence artificielle, a-t-on précisé lundi, indiquant qu’il deviendra la Cité Création Montréal.

À VOIR AUSSI