/sports/soccer
Navigation

Matt Turner, le meilleur gardien de la MLS

MLS-SOC-SPO-NEW-ENGLAND-REVOLUTION-V-NEW-YORK-RED-BULLS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Fort d’une saison de 17 victoires, un sommet cette saison dans la Major League Soccer (MLS), le gardien du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Matt Turner a remporté le titre de gardien de l’année.

• À lire aussi: CF Montréal: un début de saison 2022 à l’étranger

• À lire aussi: Nancy a toujours gardé confiance

Turner a notamment réalisé cinq jeux blancs en 28 rencontres pour aider les siens à remporter le Supporters’ Shield, remis à l’équipe qui termine au premier rang du classement général, en vertu d‘une fiche de 22-5-7. Il a concédé 35 buts au cours de la saison.

Âgé de 27 ans, Turner est ainsi devenu le premier gardien de l’histoire de la concession à remporter cette distinction.

Turner n’a pas connu du succès que devant la cage du Revolution cette année. Il a en effet été nommé joueur par excellence du match des étoiles après une victoire – et deux arrêts lors des tirs de barrage – contre les représentants de la Liga MX. Il a également excellé sur la scène internationale comme le démontre sa fiche de 9-1-2 avec la formation américaine.

Turner a reçu 43,60 % des votes répartis entre les joueurs, les membres des opérations soccer des équipes et les médias. Le Québécois Maxime Crépeau, des Whitecaps de Vancouver, a par ailleurs eu la faveur de 5,43 % des électeurs.

Arango aussi

Par ailleurs, Cristian Arango, du Los Angeles FC, a été choisi comme nouveau venu de l’année.

Disputant son premier match le 8 août dernier, Arango a inscrit 14 buts en 17 parties cette saison. Il a notamment réussi un tour du chapeau contre le FC Dallas le 20 octobre.