/sports/hockey
Navigation

Zdeno Chara, le septième joueur des Islanders à contracter la COVID-19

Zdeno Chara, le septième joueur des Islanders à contracter la COVID-19
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Zdeno Chara est la plus récente victime de la COVID-19 chez les Islanders de New York, qui sont maintenant privés de sept joueurs en raison de la maladie.

• À lire aussi: Jake Allen n’en veut pas à Dylan Larkin

• À lire aussi: Alex Ovechkin ne s’essouffle pas

Chara a été déclaré positif au coronavirus lundi et rejoint ses coéquipiers Josh Bailey, Anders Lee, Kieffer Bellows, Ross Johnston, Adam Pelech et Andy Greene sur la liste des absents. Le Québécois Anthony Beauvillier a quant à lui effectué un retour dimanche après avoir suivi le protocole. 

«Nous continuerons à faire les choses sur lesquelles nous avons le contrôle», a dit le directeur général Lou Lamoriello, mardi, selon des propos rapportés par le site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Vous ne pouvez pas gérer des choses qui vous échappent. Certes, ce sont des moments difficiles, mais nous resterons concentrés sur les joueurs que nous avons, sur nos capacités à remplacer des joueurs si nécessaire et à rester aussi positifs que possible.»

Il n’y a pas que la pandémie qui donne du fil à retordre aux Islanders. En effet, le défenseur Ryan Pulock s’est blessé au bas du corps en bloquant un tir, le 15 novembre, et ratera de quatre à six semaines d’activités.

L’attaquant Anatoli Golyshev et l’arrière Thomas Hickey ont par ailleurs été rappelés de Bridgeport, dans la Ligue américaine.

À voir aussi