/news/transports
Navigation

Caroline Dhavernas sera la voix du REM

Coup d'oeil sur cet article

Après un vote en ligne de quelques semaines, les Québécois ont choisi à l’aveugle la voix de Caroline Dhavernas pour être celle du Réseau express métropolitain (REM).

• À lire aussi: On a visité le chantier d'une station du REM

Heureuse coïncidence, la comédienne semble suivre les traces de sa mère, Michèle Deslauriers, qui est la voix du métro de Montréal depuis 2003.

Pas moins de 40% des répondants au sondage pour élire la nouvelle voix du métro ont jeté leur dévolu sur l’actrice, notamment connue pour ses rôles dans la série américaine Hannibal ou encore pour ses apparitions dans la première mouture des Beaux Malaises, a détaillé CDPQ Infra, le gestionnaire du projet du REM.

«J’en reviens pas. Le hasard est tout simplement incroyable» s’est exclamée Mme Dhavernas, jeudi, en entrevue avec Ève-Marie Lortie à l’émission Salut Bonjour.

La nouvelle voix du REM a assuré prendre son rôle au sérieux. «À l’audition, j’ai essayé d’être chaleureuse, invitante, claire; je pense que c’est les trois mots que je garde en tête. [...] Souvent, c’est tôt le matin qu’on entend cette voix-là, alors j’espère que les gens pourront doucement ouvrir leur journée avec ma voix», s’est amusée Caroline Dhavernas.

Plus de 35 000 personnes se sont prononcées pour choisir la voix qui accompagnera les usagers dans leurs déplacements.

«On sait que les transports en commun, c’est la voie de l’avenir, mais c’est rare qu’on a l’impression d’avancer clairement vers l’avenir», a souligné la comédienne, dans une vidéo accompagnant l’annonce.

À VOIR AUSSI