/sports/hockey
Navigation

Du travail bientôt pour Claude Julien?

Du travail bientôt pour Claude Julien?
Ben Pelosse / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal Claude Julien pourrait se retrouver derrière le banc d’une équipe de hockey prochainement, même si tout reste à être scellé. 

• À lire aussi: Une autre dégelée pour le CH

• À lire aussi: Les Islanders sont encore pires que le CH

L'expert hockey de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman a précisé sur son compte Twitter jeudi que le Franco-Ontarien dirigera la formation canadienne qui participera à la Coupe Spengler, dépendamment de l’issue du dossier de la participation des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) aux Jeux olympiques 2022.   

De plus, Bruce Boudreau – congédié par le Wild du Minnesota le 14 février 2020 – sera son adjoint.

Rappelant que des pays auront possiblement besoin d’un deuxième groupe d’instructeurs pour superviser leurs équipes nationales, la même source a mentionné également que les deux hommes pourraient être en poste aux Jeux de Pékin si la LNH ne va pas en Chine. 

Évidemment, le tout est conditionnel au maintien du statut actuel des deux hommes; une embauche d’ici là changerait la donne.

Julien, 61 ans, a été limogé par le Tricolore le 24 février, mais détient encore un contrat valide avec l’organisation.

Si la LNH participe aux Jeux olympiques, le Canada aura comme pilote Jon Cooper, l’instructeur-chef du Lightning de Tampa Bay.

À voir aussi