/news/currentevents
Navigation

La fausse infirmière de Gatineau aurait également sévi à Vancouver

La fausse infirmière de Gatineau aurait également sévi à Vancouver
PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE D�OTTAWA

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de Gatineau accusée, l’été dernier à Ottawa, d’avoir usurpé l’identité d’infirmières pour exercer leur métier vient d’être arrêtée pour le même genre de crime, mais cette fois en Colombie-Britannique. 

La police de Vancouver a annoncé jeudi l’arrestation de Brigitte Cléroux, 49 ans, pour s’être fait passer pour une infirmière et avoir administré des soins médicaux, alors qu’elle travaillait dans un hôpital du secteur.

Les crimes qui lui sont reprochés se seraient produits entre les mois de juin 2020 et juin dernier.

«Nos détectives ont travaillé en collaboration avec le Service de police d'Ottawa, qui menait une enquête parallèle sur la même suspecte», a déclaré par voie de communiqué la gendarme Tania Visintin, de la police de Vancouver.

«Nous ne savons pas encore combien de personnes à Vancouver ont pu recevoir un traitement de la part de l'infirmière frauduleuse, mais nous travaillons avec la Provincial Health Services Authority pour identifier les patients qui pourraient avoir été en contact avec elle», a-t-elle ajouté.

Brigitte Cléroux a comparu sous des accusations de fraude de plus de 5000 $ et de personnification intentionnelle. Elle demeure détenue jusqu’à son retour devant le juge pour la suite des procédures.

Brigitte Cléroux avait été arrêtée une première fois au mois d’août dernier par la police d’Ottawa pour des crimes similaires.

La Gatinoise aurait usurpé l’identité d’infirmières pour effectuer des actes médicaux. Elle aurait même administré des médicaments à des patients, notamment par injection.

À ce jour, on ignore encore pourquoi Brigitte Cléroux aurait posé ces gestes.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.