/misc
Navigation

Le président fantôme

Mar-O-Lago
Photo AFP Mar-O-Lago

Coup d'oeil sur cet article

En attendant son très éventuel retour à Washington en 2024, Trump « gouverne » ses conseillers et ses troupes à partir de sa Maison-Blanche de Palm Beach.

Récemment, il accueillait Kyle Rittenhouse en héros à Mar-O-Lago.

Kyle, c’est ce bon petit gars (dixit Trump lui-même) qui vient tout juste d’être acquitté d’un double meurtre commis lors des émeutes du Black Live Matters à Kenosha, dans le Wisconsin. Ce brave garçon, se sentant menacé, aurait agi en légitime défense...

Donald junior, le fils à son papa, s’est empressé de publier les photos officielles de cette rencontre sur les réseaux sociaux. Trump pose en protecteur aux côtés de Rittenhouse qui, pour l’occasion, a laissé son AR-15 au vestiaire. Il est mignon, le petit.

Les propos élogieux des internautes commentant l’événement devraient nous inquiéter encore davantage que le nouveau variant Omicron.

Trump, qu’aucune des accusations pesant contre lui ne semble atteindre, continue de camper son personnage de président. Aux yeux de ses électeurs, il est toujours en fonction. 

Biden ne serait qu’un président fantoche.

Malmené par les sondages, Joe s’accroche au bastingage 

Il y a de la houle ! Néanmoins, l’homme a abattu davantage d’ouvrage que son prédécesseur en un même laps de temps à la présidence, mais sans tapage médiatique. 

Biden, avec son lifting cireux et ses yeux mi-clos, donne hélas l’impression de ne pas être très performant.

Ayant connu quatre ans de « présidence télé-réalité » aux rebondissements multiples et aux scandales à l’avenant, les Américains ont le sentiment que Biden dort au gaz. Hélas, certaines photos révèlent que ça lui arrive parfois.

Grouille avant que ça rouille, Joe !

Si les prédictions sur les élections de mi-mandat se réalisent, les républicains trumpistes auront beau jeu. Qui donc sera le président fantôme ? Celui qui commande à Palm Beach entre deux parties de golf ou le spectre qui hantera les couloirs de la Maison-Blanche ? 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.