/sports/hockey
Navigation

Sharks: Evander Kane au ballottage

Sharks: Evander Kane au ballottage
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ayant purgé 20 matchs à sa suspension qui en compte 21, l’attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane a été placé au ballottage, dimanche.

S’il n’est pas réclamé, il devra se joindre au Barracuda de San Jose, dans la Ligue américaine.

Impliqué dans de nombreuses histoires désolantes depuis un an, Kane a été suspendu pour avoir enfreint le protocole de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Selon quelques médias, il aurait utilisé une fausse carte de vaccination.

Sa femme Deanna a également accusé Kane de violence conjugale et de paris sportifs illégaux impliquant son équipe, mais ces accusations n’ont pas pu être corroborées par le circuit Bettman.

Au cours de la dernière saison, Kane a inscrit 22 buts et fourni 27 mentions d’aide pour 49 points en 56 matchs. En carrière, il revendique un dossier de 264 filets et 506 points en 769 rencontres. Il doit encore écouler quatre ans à son contrat de sept saisons d’une valeur de 49 millions $.

L’ancien du Canadien de Montréal Logan Shaw a également vu son nom être placé au ballottage par les Sénateurs d’Ottawa, dimanche. Ayant subi le même sort la veille, son coéquipier Matt Murray n’a pas été réclamé.