/news/currentevents
Navigation

Plusieurs enfants blessées et une fillette tuée dans un accident à London

Coup d'oeil sur cet article

Dix jeunes femmes, pratiquement toutes mineures, ont été happées mardi soir par une septuagénaire, à London, en Ontario.

La police locale a annoncé, dans une mise à jour mercredi, que l’une des victimes, une fillette de 8 ans, a péri des suites de ses blessures.

Cinq autres enfants se trouvaient toujours à l’hôpital mercredi, dont quatre dans une condition jugée stable et une jugée en bonne condition, tandis que deux enfants et une jeune femme avaient obtenu leur congé d’hôpital. L’état de santé d’une femme de 40 ans, lui, était aussi considéré comme stable.

Toutes les victimes sont âgées de 6 à 40 ans, a précisé la police.

Les enfants percutées mardi soir étaient, pour plusieurs, membres des Guides du Canada, la version féminine du mouvement scout, a confirmé l’organisation à divers médias locaux.

La police a expliqué que, vers 18h45, un véhicule conduit par une femme de 76 ans en a percuté un autre immobilisé devant un feu de circulation, avant de griller le feu rouge et de traverser une intersection. L’automobiliste a happé un lampadaire et un arbre, avant de finalement atteindre le groupe d’enfants.

«Je n’en croyais pas mes yeux. Je ne pouvais pas croire ce que je venais de voir», a confié à Global News M. Talero, un pasteur œuvrant dans la communauté voisine d’Ilderton qui a assisté au drame.

Aucune explication n’a encore été donnée pour expliquer cet accident, qui ne serait cependant pas volontaire. La conductrice est demeurée sur place après les faits et n’a pas été blessée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.