/sports/hockey
Navigation

De mal en pis pour le Rocket

De mal en pis pour le Rocket
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Vaincu 4 à 3 en prolongation par les Stars du Texas à la Place Bell, le Rocket de Laval a subi une quatrième défaite consécutive mercredi soir.

• À lire aussi: Une jolie remontée des Lions

Le club-école du Canadien de Montréal semblait se diriger vers une défaite en temps réglementaire, mais Laurent Dauphin a permis aux siens d’obtenir un point au classement avec sa 11e réussite de la saison. Le Québécois a fait mouche avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers. 

C’est Ty Dellandrea qui a tranché le débat en surtemps.

C’est toutefois Anthony Louis qui a fait le plus mal au Rocket, et ce, en réussissant un doublé en deuxième période. Dans les premiers instants de celle-ci, il y a eu un revirement dans la zone du Rocket et l’Américain en a profité pour tromper la vigilance de Cayden Primeau et briser une égalité de 1 à 1.

Avant la fin de l’engagement médian, Louis a bénéficié de la présence de Brandon Baddock et d’Alex Belzile au cachot pour récidiver. Rafaël Harvey-Pinard a réduit l’écart dans les premières minutes du dernier tiers. Il a profité d’un beau relais de Corey Schueneman et a déjoué Adam Scheel avec une frappe du revers.

Nicholas Caamano (Stars) et Louie Belpedio (Rocket) avaient inscrit les deux premiers filets de ce duel.

Par ailleurs le Rocket a raté plusieurs chances de marquer de qualité contre la formation texane. Kevin Roy et Alexandre Fortin ont été incapables de profiter d’échappées. Jean-Sébastien Dea a aussi été frustré sur un tir de pénalité qui lui a été accordé en première période.

Les hommes de l’entraîneur-chef Jean-François Houle tenteront de renouer avec la victoire et de prendre leur revanche sur les Stars vendredi soir, alors que les deux clubs se retrouveront de nouveau en sol lavallois.

À voir aussi        

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.