/sports/hockey
Navigation

Une jolie remontée des Lions

Une jolie remontée des Lions
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Bien que dominés par les Everblades de la Floride pendant la majeure partie du match, les Lions de Trois-Rivières n’ont jamais abandonné et sont revenus de l’arrière pour l’emporter 5 à 4, mercredi à l’Hertz Arena, à Estero.

Il s’agissait d’une lourde commande pour les hommes d’Éric Bélanger, qui se mesuraient aux détenteurs du premier dans la section Sud de l’ECHL. Les Everblades ont montré qu’ils étaient à prendre au sérieux en inscrivant quatre buts de suite. 

Justin Ducharme avait ouvert le pointage pour les Lions en tout début de rencontre, mais la réplique des Everblades n’a pas pris une minute à s’organiser. Kody McDonald a inscrit son premier but dans l’uniforme des représentants de la Floride pour créer l’égalité.

En deuxième période, le club affilié aux Predators de Nashville a marqué à trois reprises, dont deux fois en 10 secondes. Xavier Bouchard, Robert Carpenter et Alex Aleardi ont tous déjoué Philippe Desrosiers.

Cédric Desruisseaux a réduit l’écart à deux buts avant la fin du second engagement. Au retour de la pause, les Lions ont limité les Everblades à seulement sept tirs, marquant quant à eux trois fois sur 10 lancers, gracieuseté d’Olivier Galipeau, Shawn St-Amant et Alexis D’Aoust.

L’attaquant trifluvien s’est chargé du filet vainqueur alors qu’il ne restait que 2 min 39 s à compléter au temps régulier. Sur une descente à trois contre deux, D’Aoust a accepté la remise de Galipeau pour battre le gardien d’un bon tir des poignets.

Trois-Rivières enregistre un quatrième gain consécutif et disputera ses deux prochains matchs face à la même équipe, jeudi et samedi.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.