/sports/hockey/canadien
Navigation

WHL: Kaiden Guhle impliqué dans une grosse transaction

Camp Canadiens 2021-2022
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’espoir du Canadien de Montréal Kaiden Guhle portera de nouvelles couleurs, lui qui a été échangé aux Oil Kings d’Edmonton par les Raiders de Prince Albert, mercredi.

• À lire aussi: Équipe Canada junior: deux espoirs du CH au camp de sélection

• À lire aussi: Perreault de retour au jeu demain?

Le club de la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) évoluant dans la capitale albertaine a payé très cher pour mettre la main sur le défenseur de 19 ans.  

En effet, les Oil Kings ont cédé deux choix de première ronde (2021 et 2023), l’attaquant Carson Latimer et l’arrière Eric Johnston. Des sélections de troisième (2025) et de sixième (2022) ronde font aussi partie de la transaction.

Guhle a été le choix de premier tour (16e au total) du CH lors du repêchage amateur de 2020. Le défenseur qui tire de la gauche domine cette saison dans la WHL. En 17 rencontres, il a touché la cible deux fois et fourni 13 mentions d’aide pour 15 points.

Les Raiders sont toutefois installés au 10e échelon du classement dans l’Est du circuit, et ce, en vertu d’un dossier de 8-12-1. De leur côté, les Oil Kings ont maintenu une fiche de 14-4-2 et sont au deuxième rang de la même association.

Il s’agit également de la deuxième nouvelle d’importance qui touche Guhle en seulement quelques heures, puisque le natif d’Edmonton a été choisi pour le camp de sélection final d’Équipe Canada Junior.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.