/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Le CF Montréal absent de l’équipe d’étoiles de la MLS

Coup d'oeil sur cet article

La Major League Soccer (MLS) a présenté jeudi son équipe d’étoiles pour la saison 2021, et aucun joueur du CF Montréal n’a pu se tailler une place parmi celle-ci. 

• À lire aussi: Le Crew conserve les services de Lucas Zelarayan

• À lire aussi: Un bel honneur pour Kamal Miller

En fait, ce ne sont que cinq clubs qui sont représentés au sein de ce groupe, dont un seul faisant partie du carré d’as du calendrier éliminatoire.

En vertu de sa campagne record, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre retrouve quatre de ses athlètes parmi les plus méritants de l’année, dont le milieu de terrain canadien Tajon Buchanan. Le milieu Carles Gil, l’attaquant Gustavo Bou et le gardien Matt Turner sont les autres étoiles des «Revs».

Gil reçoit cette nomination pour la seconde fois de sa carrière. Après avoir raté la majorité de 2020 en raison d’une opération au tendon d’Achille, l’Espagnol est revenu en force et a été le meilleur passeur du circuit Garber avec 18 remises décisives, soit deux de plus que Djordje Mihailovic, du CF Montréal.

Trois porte-couleurs des Sounders de Seattle, soit Raul Ruidiaz, Yeimar Gomez et Joao Paulo font partie de l’équipe, alors que deux membres du Nashville SC (Hany Mukhtar et Walker Zimmerman) y sont aussi.

Zimmerman est le seul à avoir été élu trois fois au sein de ce onze des vedettes, lui qui a reçu le titre de défenseur de l’année pour une deuxième campagne consécutive. Son travail dans l’axe, à Nashville, a permis à l’équipe de blanchir ses adversaires à 13 reprises et de rester invaincue à domicile.

Le jeune défenseur de l’Atlanta United Miles Robinson et le récipiendaire du Soulier d’or Valentin Castellanos (New York City FC) complètent le groupe. Ce dernier a mené tous les buteurs de la ligue avec 19 réussites, dont neuf en 11 matchs entre le 25 juillet et le 22 septembre.

Attaquants : Raul Ruidiaz (Sounders), Valentin Castellanos (NYCFC) et Gustavo Bou (Revolution)

Milieux de terrain : Joao Paulo (Sounders), Carles Gil (Revolution) Hany Mukhtar (Nashville) et Tajon Buchanan (Revolution)

Défenseurs : Walker Zimmerman (Nashville), Miles Robinson (Atlanta) et Yeimar Gomez (Sounders)

Gardien : Matt Turner (Revolution)