/sports/basketball
Navigation

Les Grizzlies l’emportent par... 73 points!

Les Grizzlies l’emportent par... 73 points!
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Grizzlies de Memphis ont établi un nouveau record de la NBA en remportant leur duel face au Thunder d’Oklahoma par la terrible marque de 152 à 79, soit une priorité jamais vue de 73 points.

Les partisans réunis au FedExForum en ont eu pour leur argent, alors que leurs favoris ont inscrit au moins 30 points chaque quart. Le Thunder, mené par le Québécois Luguentz Dort, n’a pu faire mieux que 26 points au troisième engagement.  

Avant cette dégelée historique, le match le plus injuste de l’histoire de la NBA datait du 17 décembre 1991. Ce jour-là, les Cavaliers de Cleveland avaient écrasé le Heat de Miami 148 à 80.

Neuf des 12 joueurs utilisés par l’entraîneur des Grizzlies ont au moins amassé 10 points. Jaren Jackson fils a été le plus productif d’entre eux avec 27 points.

Le Thunder, qui était privé de huit joueurs en raison de blessures, dont Ja Morant et Shai Gilgeous-Alexander, a subi une huitième défaite consécutive.

Les Raptors profitent de l’absence de Giannis Antetokounmpo

À Toronto, les Raptors de Toronto ont renoué avec la victoire puisqu’ils ont battu les Bucks de Milwaukee par la marque de 97 à 93.

La formation torontoise a pu profiter du fait que Giannis Antetokounmpo n’était pas en uniforme du côté des Bucks pour freiner à trois leur série de revers. Le «Greek Freak» a raté le duel en raison d’un malaise au niveau du mollet droit.

Ainsi, Fred VanVleet a mené la charge pour les Raptors. Il a réussi 29 points, récupéré cinq rebonds et réalisé quatre passes décisives dans la victoire des siens.

Pascal Siakam a pour sa part produit 20 points tandis que Scottie Barnes en a fait 13.

Les Raptors ont rendez-vous dimanche avec les Wizards de Washington pour le quatrième d’une série de sept rencontres disputées à domicile.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.