/sports/fighting
Navigation

Haney conserve son titre WBC des légers aux dépens de Diaz

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Devin Haney a conservé sa ceinture WBC des poids légers, en battant par décision unanime son compatriote Joseph Diaz samedi à Las Vegas.

Les trois juges ont donné Haney vainqueur aux points (117-111, 117-111 et 116-112). Ce comptage reflète sa précision (164 coups ont fait mouche sur 614 donnés), légèrement supérieure à celle de son rival (140 sur 573).

Mais ce combat serré n’a pas tenu toutes ses promesses en termes de spectacle. Il y a bien eu des moments où Diaz a mis un peu de folie dans ses gants, comme au 4e round, durant lequel il s’est une première fois rebiffé et au 7e lorsqu’il a placé deux gros crochets du gauche néanmoins bien encaissés par Haney.

Mais ce dernier était bien campé sur ses jambes et a été plus chirurgical dans sa gestion du combat, contrôlant quasiment tout le temps la situation.

Même à la 12e reprise, quand Diaz, sachant qu’il devait tenter le KO pour renverser la situation, a tout donné encore avec de lourds crochets du gauche. En vain.

Vainqueur de ses 27 combats (dont 15 avant la limite), Haney pourrait ensuite se mesurer à l’Australien George Kambosos Jr, détenteur des autres ceintures de la catégorie (WBA, IBF, WBO), pour une unification des titres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.